Luxury Life Style !

Follow Us

samedi 16 avril 2016

Bonjour à tous et à toutes!

Suite #3 ... !

Vendredi 8 Avril !

Arrivé en Espagne, à Palma de Majorque, à 13 heures sous un ciel nuageux. Après avoir déjeuné, nous décidons tout de même de débarquer et d'aller explorer la ville par nos propres moyens. Nous prenons une navette qui nous emmène dans le centre-ville, près de la Plaza Mayor. De là, nous passons devant El Corte Inglès, puis nous continuons de descendre l'avenue de Jaume III pour nous rendre à La Plaça de La Reina, d'où nous pouvons voir El Palacio Real de La Almudaina et la Catedral de Palma de Mallorca. Après une courte visite des lieux, nous repartons vers le centre, où nous passons devant le Louis Vuitton de Palma de Mallorca, qui est assez petit, et qui vend des lunettes de soleil, de la maroquinerie et des accessoires. Puis comme la pluie commençait à tomber, nous avons regagné le navire pour aller à la salle de sport du bateau, avec une vue imprenable sur la ville.

Daily Program de Palma de Majorque

Louis Vuitton de Palma de Mallorca

Retour au navire

Samedi 9 Avril !

Arrivé à Barcelone à 10 heures sous un beau soleil! Nous avions pris l'excursion "City tour", comme à Ajaccio. Le point de rendez-vous était à 10 heures 30 au Red Bar pont 6. Après un bon petit déjeuner, nous sommes allés rejoindre les guides et les autres vacanciers afin de découvrir la ville catalane. Nous avons rencontré la guide espagnole qui était très sympa!
Nous sommes partis du port sous un ciel bleu azur, et nous avons emprunté le pont "De la Porta d'Europa" pour nous rendre au "Mirador de Colom", au Museo de Cera, voir les statues qui ont été inauguré pour les Jeux Olympiques de 1992, puis à la place de la Catalogne, pour ensuite nous rendre à pied à "la plaça Nova" d'où nous avons pu photographier la cathédrale de Barcelone!
Nous avons pu admirer l'intérieur de la Cathédrale, et il faut avouer qu'elle est vraiment magnifique!
Après une pause de 30 minutes, nous reprenons le car direction La Sagrada Familia! Pour y parvenir, nous avons remonté "el Passeig de Gràcia" où se trouve tous les plus beaux magasins de la ville : Tiffany & Co, Burberry, Chanel, Bvlgari, Gucci, Louis Vuitton, Hermès, Cartier, Prada etc ...
Arrivé Plaça de Gaudi, nous avons une vue spectaculaire sur la Sagrada Familia! Nous nous rapprochons afin de prendre des photos, et elle est vraiment magnifique! Notre guide nous a dit que la construction devrait s’achever en 2026 pour le centenaire de la mort de Gaudí.

Daily Program de Barcelone

Arrivé au port de Barcelone

Red Bar, point de rendez-vous de l'excursion

MSC sous le soleil Espagnol

Cathédrale de Barcelone

Intérieur de la cathédrale

Crypte de St Eulalia

Grands Magasins "del Passeig de Gràcia"

La Sagrada Familia!

Sagrada Familia miniature

Les taxis de Barcelone

Dona i Ocell (femme et oiseau en catalan)

Puis direction les hauteurs de Barcelone! Nous passons devant le Stade Olympique, le Palais St Jordi, pour ensuite nous rendre à "Poble espanyol"! C'est un musée à l'air libre. Il fut construit de 1928 à 1929 à l'occasion de l'Exposition universelle de 1929. Son concept était de réunir les principales caractéristiques des peuples d'Espagne et rassemblent des reproductions grandeur nature de bâtiments, places et rues représentatives de plusieurs villes espagnoles.

Plaça Mayor

Pèlerin de St'-Jacques-de-Compostelle

Barcelone vu des hauteurs

Port de Barcelone

Bateau croisé en mer

Restez connecté! La suite arrive bientôt!

Pensez à vous abonner à la "newsletter"!

Au plaisir d'être lu par vous,