Luxury Life Style !

Follow Us

vendredi 15 avril 2016

Bonjour à tous et à toutes!

Suite #2 ... !

Jeudi 7 Avril!

Après une bonne première nuit à bord du MSC Armonia, nous voilà arrivé en Corse, à Ajaccio, à 8 heures! Nous regardons de notre balcon le beau paysage Corse en prenant notre petit déjeuner.

Petit-déjeuner servis en chambre
Lever du soleil Corse

Daily Program d'Ajaccio

Nous avions réservé la veille l'excursion "City Tour" d'Ajaccio. Le point de rendez-vous était à 8h30 au théâtre, pont 6. Après nous être préparé, nous descendons prendre le car avec les guides (au nombre de 2 : un d'Ajaccio et un de MSC) et les autres vacanciers afin de découvrir l'île de beauté sous le soleil.

Nous partons de la gare maritime en longeant le quai Herminier jusqu'à la place Abatucci, où de là nous prenons le Cour Napoléon jusqu'à la place de Gaulle.

La préfecture

Place d'Austerlitz

1769 date de naissance de Napoléon, avec l'aigle royale

Grotte Napoléon ou enfant il aurait joué

Nous continuons notre découverte Corse en longeant le littoral en empruntant la route des Sanguinaires. Sur le chemin nous verrons le cimetière marin, le cimetière où est enterré Tino Rossi, ainsi que la maison de ce dernier. Puis, après 13 kilomètres de route sous le soleil, nous apercevons les îles sanguinaires. C'est un archipel de 4 îles rocheuses où la faune et la flore prolifère en toute sérénité

Les Îles Sanguinaires

La mer, le soleil, les galets ...

Après cet arrêt de 20 min, nous reprenons le car direction le centre-ville, ou nous visitons la cathédrale d'Ajaccio, qui est relativement petite extérieurement, mais très belle intérieurement.

Cathédrale d'Ajaccio

La place Charles-de-Gaulle, avec la statue de Napoléon et ses frères, en bronze ; la place des palmiers ; la place Foch, avec la statue de Napoléon et ses lions ...

Place des palmiers

Napoléon et ses lions, place Foch

Spécialité locale

Retour au navire sous les nuages

Après avoir largué les amarres, nous prenons notre déjeuner au restaurant Marco Polo, en quittant l'île de beauté sous les nuages et une pluie fine.

Le début du mauvais temps ...

Vu que le temps ne nous permettait pas de faire des activités en plein air, nous avons assisté à une démonstration de "comment faire un cocktail" avec ou sans alcool.

Comment faire un cocktail ?

Puis nous sommes montés nous préparer pour la soirée de gala avec le Commandant, où nous avons été pris en photo avec lui

Moi avec ma grand-mère !

Photo prise avec le Commandant

Puis nous sommes allés dîner à La Pergola ;

En revenant dans la cabine, nous avons eu une petite attention du "valet de chambre", qui se prénommait Nyoman, qui était très gentil et très sympathique. Son lapin nous a fait beaucoup rire !

Un lapin fait avec les serviettes de bain!

C'est ainsi que c'est terminé notre 2ème journée à bord du MSC Armonia, en faisant route vers Palma de Majorque!

Restez connecté! La suite arrive bientôt!

Pensez à vous abonner à la "newsletter"!

Au plaisir d'être lu par vous,