Luxury Life Style !

Follow Us

dimanche 8 mai 2016

Bonjour à toutes et tous ! 


Aujourd'hui je vais vous parler d'une de mes marques favorites : Burberry


Célèbre marque emblématique du luxe et de la haute couture Britannique, Burberry a su s'imposer depuis le 19ème siècle grâce à ses emblématiques Trench-Coats. 
Créatrice également du très populaire motif Check, rappelant d'une certaine manière les kilts écossais elle applique cette distinction sur tous ses produits. 

Lors d'un de ses réguliers passages au Royaume-Uni, mon père a tenu à m'offrir un ensemble

 veste + écharpe. Les deux produits viennent de la petite ville de Bicester, située entre Oxford et Northampton au Nord-Ouest de Londres. Sachant que j'affectionne les collections "vintage" de Burberry, il a réussi à trouver dans ce magasin un petit stand vendant des écharpes portantes encore le terme BurberryS, ancien nom de la marque. La veste quant à elle fait partie de la collection supérieure London. 


Cette veste en jean est en Denim Japonais très souple avec bien sûr le motif Check sous son col. 
Les coutures sont d'une excellente qualité et sont très structurées. 
La couleur clair style jean délavé et sa coupe large en haut et dessinée à la taille lui procurent un style casual décontracté. 
Les poches intérieures et extérieures sont également ornées du célèbre motif de la firme Britannique. 
Les boutons sont d'un style vintage en métal poli de très haute qualité. 



prix: 395€


Passons à l'écharpe. 
Depuis leur création rien n'a changé. Les écharpes Burberrry sont au même piédestal que les Trench-Coats. 
Fabriqué au Royaume-Unis, et exclusivement en cachemire selon une technique de tissage mythique elles sont d'une élégance inégale. 

Pour ma part, comme je vous l'ai dit mon écharpe fait partie des collections qui portaient le terme BurberryS qui est le nom de la marque avant les années 2000 . 

Elle est en couleur Brun Noisette Foncé (proche chocolat) . 
  • Ornée du motif check, l'écharpe est en cachemire et est confectionnée dans une manufacture fondée il y a deux siècles. La fabrication de la pièce passe par 30 étapes distinctes. L'étoffe est lavée dans l'eau de source locale et délicatement brossée avec des chardons pour une finition ultra-douce.




  • prix : 350€ au lieu de 425€ car ancienne collection (BurberryS). 




Pensez à vous abonner à la "newsletter"!


Au plaisir d'être lu par vous,


Delphin de Luxury Life Style




Top 5 pages les plus vues